Coopération culturelle Inde-Cameroun : un visiteur de marque au Musée national
- Par Monica NKODO
- 05 sept. 2019 11:47
- 0 Likes
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires extérieures indien en séjour au Cameroun s’est imprégné de l’histoire de ce pays qui l’accueille.
Il a parcouru avec beaucoup d’enthousiasme les trésors du patrimoine camerounais. V. Muraleedharan, ministre d’Etat indien aux Affaires extérieures et ministre d’Etat aux Affaires parlementaires était mercredi, 4 septembre 2019 matin l’invité de marque du Musée national à Yaoundé. Ce visiteur pas comme les autres s’est laissé conduire dans les couloirs de l’histoire culturelle et socio-politique du Cameroun par son hôte, le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. V. Muraleedharan et sa délégation constituée entre autres de Abhay Thakur, hautcommissaire de l’Inde au Cameroun avec résidence à Abuja (Nigeria) et de J. Ravi Kumar, Consul honoraire de l’Inde au Cameroun, ont savouré les différentes étapes de ce parcours.
De l’exposition des instruments de musique traditionnelle à celle des symboles de l’Etat, sans omettre la partie du Musée destinée aux grands moments du passé politique du pays, la tournée s’est révélée très instructive. Harris et Terrence, les deux médiateurs culturels du Musée national chargés de la présentation, ont partagé avec tous leurs connaissances, n’hésitant pas à répondre à quelques questions. Les visiteurs indiens, attentifs, ont particulièrement été intéressés par la mutation de la carte géographique du pays, mais aussi par d’autres aspects comme l’évolution des couplets de l’hymne national au fil des décennies, mais aussi les changements du drapeau à travers les époques comme l’indépendance, le fédéralisme ou la réunification.
...Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires