Stades : la grosse satisfaction

Les infrastructures sportives sont quasiment prêtes à accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2021.

En parcourant les différents chantiers du CHAN 2020 et de la CAN 2021 à Bafoussam, la première satisfaction, ce sont les stades. La plupart, que ce soit le stade annexe de Kouekong, ou les stades municipaux de Bafoussam, Bandjoun et Mbouda sont déjà capables d’accueillir des rencontres de football.

Stade annexe de Kouekong

L’aire de jeu principale est pratique. Le gazon est tondu au quotidien, d’où la verdure observée. La tribune de 1500 places parée aux couleurs du drapeau national, est entièrement couverte. Les quatre lampadaires, le panneau d’affichage, la sonorisation les bureaux ainsi que les vestiaires des deux équipes et pour les officiels sont opérationnels. Le pourcentage de réalisation se situe autour de 83%. Reste à finaliser la piste d’athlétisme qui ne peut être réalisée qu’en saison sèche.

Stade municipal de Bafoussam

Le taux de réalisation se situe à 95,5%. Ici également, l’aire de jeu est déjà praticable. Sont également prêts les vestiaires, 1500 sièges entièrement couverts au niveau de la tribune officielle, quatre mâts d’éclairage pour illuminer le stade en nocturne. Comme travaux à finaliser, la connexion du câble électrique et l’Internet. Un espace reste disponible pour augmenter le nombre de places assises dans le futur.

Stade municipal de Bandjoun

Comme dans les deux précédentes arènes, le gazon a déjà été posé et est tondu régulièrement. La tribune couverte dispose de 1500 places assises extensibles ultérieurement. La piste d’athlétisme sera installée en période de saison sèche. Les parkings sont en cours de finalisation. Le pourcentage de réalisation se situe à 84%. La...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie