Flore Tamko Mbensi : l’amazone du Cameroun

Cette journaliste camerounaise compte bien défendre les couleurs du pays à cette compétition avec « Obscurité dans mon miroir ».

Pas de barrières entre le cinéma et l’audiovisuel. Flore Tamko Mbensi, journaliste et directrice de la rédaction à la maison de production Cordia Prod le démontre une fois de plus. Elle représente le Cameroun à la première édition du Festival international des films de femmes de Cotonou (Fiff Cotonou) avec son film « Obscurité dans le miroir ». Ce documentaire de 26 minutes, bouclé en mars 2019, braque les projecteurs sur le viol afin d’interpeller la société sur ce phénomène aux chiffres alarmants. Pour porter haut les couleurs du Cameroun et rentrer avec une distinction, cette « habituée de grands reportages » a mis toutes les cartes de son côté. Entre témoignages poignants et parfois choquants des protagonistes, images de reconstitution et interviews d’experts : difficile de visionner cette production sans écraser une larme. « Je crois que ce film a une chance tout comme les autres d’ailleurs. On a mis les moyens pour que ce documentaire soit très bien construit. Le plus important est que le message passe », a confié la réalisatrice.

En attendant le verdict du jury le 17 septembre prochain, Flore Tamko Mbensi profite pleinement de ce festival qui marque la première sortie officielle de son premier film. Elle est souvent partagée entre les contraintes de son travail à Cordia Prod et les activités du Fiff Cotonou. Cette native de Bandjoun réalise une série d’interviews d’illustres cinéastes prenant part à cet évènement pour le compte de son employeur, tout en participant à toutes les masters classes et aux projections des films en sélection officielle du festival. Après avoir effectué ses études primaires et secondaires à Bandjoun dans la région de l’Ouest Camer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie