Musique : Gaby Shunt et la paix chantée
- Par Alliance
- 10 oct. 2019 13:05
- 0 Likes
L’auteur de « Lets be One » vient de sortir « Love Cameroon », maxi single de quatre titres.
« Ce que vous faites n’est pas au nom de la paix. Arrêtez de trahir votre mère patrie ! » Dès les premières paroles, le ton est donné. Le dernier opus en date de l’artiste Gaby Shunt se veut interpellateur. Un cri, non pas dans le désert, mais en direction des cœurs désertés par la paix. Une invitation chaleureuse à faire fondre la glace entre enfants d’un même pays, dont la différence de langue ne saurait être une barrière sur le chemin de l’unité. Mais un ingrédient savoureux de cette diversité qui les enrichit tous.
Alors, dans la première chanson, « Anglos na Francos », le chanteur lance un appel : il demande d’arrêter de terroriser, de brûler. « Stop raping, stop kidnapping, stop killing ! » La plage suivante, « Bloodshed no more » (qu’on peut traduire par « Stop aux bains de sang »), la tonalité est la même. L’artiste, de la voix poignante qui est la sienne, chante comme on prierait. Comme s’il psalmodiait. Pour l’arrêt de la barbarie dans les parties du pays meurtries par l’instabilité. Afin que dans les esprits et dans les cœurs, un jour nouveau se lève éclairé par le soleil de l’amour.
« One love One People », clame l’opus pour son troisième titre, clairement un des plus aboutis. Servi par un tempo entraînant, fusion de reggae-pop mâtinée de RnB, Gaby Shunt joue sur la fib...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires