Semaine culturelle coréenne : le train en marche

Le top départ des activités a eu lieu hier sur le campus de l’Iric, en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun, Bok-Ryeol Rhiou.

C’est par l’inauguration du Centre d’études coréennes, qu’a démarré la semaine culturelle de ce pays d’Asie. La cérémonie qui s’est déroulée à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric), a mobilisé de nombreux membres du gouvernement dont les ministres en charge des affaires sociales, de l’économie. L’emploi et de la formation professionnelle. Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, était représenté par le recteur de l’Université de Yaoundé II, le Professeur Adolphe Minkoa She.

Le choix de l’Iric, pour abriter le Centre d’études coréennes, n’est pas un hasard, a indiqué l’ambassadeur Bok-Ryeol Rhiou. « L’Iric a toujours été un partenaire dans tous nos projets. La demande était donc forte quant à l’apprentissage de la langue coréenne. C’est pour cela que nous avons jugé opportun d’ouvrir ce Centre d’études qui jouera double rôle à la fois pour le Cameroun et notre pays. Et à coup sûr, permettra via les programmes qui seront livrés aux apprenants, de contribuer à former des spécialistes pour l’émergence de ce pays ami, et de faire connaître notre culture à la jeune génération ».

Après la coupure symbolique du ruban, a suivi la visité de ce Centre d’études. Après quoi, le Pr Adolphe Minkoa She, n’a pas caché son satisfécit : «J’en suis ému. C’était normal que ce Centre d’études soit implanté ici à la disposition des futurs in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie