Reconstruction de Kalak FM : plus de 2,2 millions de F récoltés
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 15 oct. 2019 12:45
- 0 Likes
C’est le montant annoncé au terme de la soirée spectacle de levée des fonds organisée jeudi 10 octobre dernier à Yaoundé pour rebâtir les locaux de la radio urbaine.
Auditeurs, amis et anonymes se mobilisent pour sauver Kalak FM. La radio urbaine émettant à Yaoundé a été embrasée par un incendie dans la nuit du 7 au 8 septembre 2019. Tout de suite, une initiative a été mise sur pied pour reconstruire la radio. Elle se traduit par des gestes de générosité sous plusieurs formes. Jeudi dernier, une soirée spectacle de levée de fonds a été organisée dans un cabaret de Yaoundé. A l’honneur, une vingtaine d’artistes de renom à l’instar de Coco Argentée, Krotal, le groupe Macase, Lydol, Sandrine Nnanga, Tenor, mais aussi des humoristes comme Moustik le Karismatik et Ulrich Takam.
Les enveloppes distribuées aux mélomanes et curieux venus à cette soirée ont permis de récolter 2,275 millions de F. Cet argent s’ajoute aux 962 euros (environs 650 000 F) obtenus via la plateforme Gofundme et les 605 euros (environ 411 000 F) recueillis via la plateforme Leetchi. « Les fonds collectés vont notamment servir à la construction et l’isolation du studio, de la salle de rédaction et de la cabine technique, ainsi que l’achat des équipements. Notamment, le studio On Air, le studio de production, le matériel de reportage et l’équipement de la rédaction. C’est en fait, le cœur de la radio », indique Marcel Amoko, promoteur de la radio. Via le mobile money, le promoteur fait état d’une collecte évaluée à 2 millions de F.
A l’initiati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires