Semaine culturelle : la Corée du Sud s’expose
- Par Virginie Onana (stagiaire)
- 18 oct. 2019 13:32
- 0 Likes
Une exposition de broderie traditionnelle a réuni de nombreux visiteurs au Musée national mardi, 15 octobre 2019 à Yaoundé.
La deuxième journée de la semaine culturelle de Corée du Sud a été marquée mardi, 15 octobre 2019 par une exposition de broderie traditionnelle. Cette activité conjointe des femmes coréennes et camerounaises s’est déroulée au Musée national à Yaoundé. En vitrine : des nappes, napperons, tabliers, draps, serviettes, coussins, et des vêtements, entre autres. Tous faits à la main. « Dans cette exposition, les prix sont fonction de l’article, de la matière et du design », a expliqué l’une des brodeuses, Emilienne Engouing.
La broderie est donc tout un art. En Corée du Sud par exemple, les femmes la pratiquent depuis des lustres. Le Cameroun et la Corée du Sud ont ainsi des similitudes. Ce qui a d’ailleurs motivé l’ambassadeur de la République de Corée, Bok-Ryeol Rhiou, à intégrer cette exposition conjointe dans la semaine culturelle de son pays. « J’étais moi-même descendue à Ayos pour découvrir le du centre de formation en broderie. Et j’ai constaté que nous avons beaucoup de chose...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires