Semaine culture : la Corée du Sud dans tous ses charmes

La culture de ce pays d’Asie de l’Est a été célébrée le 16 octobre dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, à travers deux disciplines : le taekwondo et la danse.

La célébration de la culture sud-coréenne à l’occasion du traditionnel festival qu’organise l’ambassade de la Corée du Sud a connu son apothéose mardi dernier. Les festivités ont été lancées dans la grande salle du Palais de Congres de Yaoundé à 19h. Jeunes et adultes, tous étaient concentrés face à un spectacle de taekwondo et de danse. Le taekwondo, cet art lartuak qui est l’une des identités de la culture sud-coréenne a été revisité par l’équipe nationale sud-coréenne de taekwondo venue faire des démonstrations spéciales pour la circonstance. En présence de l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Bok-Ryeol Rhyou, du président de la Fédération camerounaise de taekwondo, Edouard Tchoquessi, et de plusieurs diplomates et parlementaires, l’intérêt des spectateurs pour cet événement était visible à travers leur concentration face aux prestations diverses. De la beauté du combat à la maîtrise de l’énergie, le public a été séduit par les prestations offertes.
Le chef de la mission diplomatique Bok-Ryeol Rhyou, n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa reconnaissance face à cet intérêt du peuple camerounais pour la culture de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie