Cinéma : la 6e édition du festival Yarha en chantier
- Par Alice Cabrinelle KAKMENI (stagiaire)
- 21 oct. 2019 12:39
- 0 Likes
L’association Yaoundé Reviv’art a présenté les contours de cet événement le 16 octobre dernier, dans la capitale au cours d’une conférence de presse.
L’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé abritera du 24 novembre au 1er décembre prochain un festival de cinéma. Placé sous le thème « Musique au cinéma », l’événement réunira dans la capitale camerounaise des professionnels du 7e art venant des quatre coins du monde. La conférence de presse donnée le 16 octobre dernier par l’association Yaoundé Reviv’art (YARA) a permis de tracer les contours de ce rendez-vous.
Selon Sylvie Nwet, promotrice du festival Yarha, pendant dix jours, auront lieu des projections dans différentes salles de Yaoundé, ainsi que des ateliers de formation et des débats réunissant les réalisateurs, les jeunes cinéastes et les cinéphiles. Au menu, des compétitions de films, des animations musicales, un village du festival avec des stands d’exposition-vente et une boutique de souvenirs du festival. La sixième édition du Yarha encouragera le travail des jeunes réalisateurs à travers deux nouveaux prix spéciaux. « Ces prix qui auront la vocation de récompenser, encourager et soutenir la carri&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires