Passé colonial allemand en Afrique : Flash-back artistique
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 01 nov. 2019 12:14
- 0 Likes
nUne semaine culturelle organisée par l'Institut Goethe du 9 au 16 novembre prochain à Yaoundé, connaîtra la participation d’une centaine d’artistes africains et allemands.
Une semaine d’immersion dans la période d’occupation allemande en Afrique. Plus de 100 artistes et acteurs culturels issus de sept pays africains et de l’Allemagne pour présenter leurs perceptions du passé colonial allemand. Du 9 au 16 novembre prochain, la capitale camerounaise vibrera aux sons d’une semaine culturelle dénommée « The Burden of Memory : Considering German colonial history in Africa », rencontre axée sur les productions de pays africains ayant été colonisés par l’Allemagne : Burundi, Cameroun, Namibie, Rwanda, Tanzanie et Togo. Une première expérience pour l’Institut Goethe, initiateur de ce projet multidisciplinaire en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture qui laissera le champ libre aux artistes de diverses disciplines (théâtre, musique, arts visuels, littérature, slam, film et performance). A cette occasion, il sera également question de réfléchir sur les différentes perspectives artistiques et culturelles de l’impact du colonialisme allemand en Afrique.
Tout un programme riche en activités a été concocté au cours de cette semaine, par les soins des commissaires d’expositions internationales: Nontobeko Ntombela d’Afrique du Sud, Rose Jepkorir Kiptum du Kenya...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires