Population et développement : le Cameroun promet de faire mieux

Vendredi dernier, le pays a arrêté sa déclaration nationale pour la poursuite de la mise en œuvre des engagements pris auprès de l’Unfpa.

Au Cameroun, la mise en œuvre du programme d’actions de la conférence internationale sur la population et le développement (Cipd) a permis de faire des avancées notables dans divers secteurs liés à l’accès des femmes, jeunes et adolescents, aux services de santé de la reproduction. C’est cela qui a été présenté comme acquis au cours de la cérémonie d’ouverture de la concertation nationale et des journées portes ouvertes sur la mise en œuvre des objectifs de la Cipd, vendredi dernier à Yaoundé. Paul Tasong, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire présidait la cérémonie conjointement avec Siti : Batoul Oussein, représentante du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa). 
En fait cette réunion visait surtout à arrêter la position du Cameroun lors de la double célébration des 25 ans de la Cipd et les 50 ans d’existence de l’Unfpa du 12 au 14 novembre prochain à Nairobi au Kenya. 
Des choses ont été faites, mais le pays peut mieux faire. « Le Cameroun et ses partenaires se sont réunis pour mettre les points sur les i quant à notre participation aux réunions de Nairobi au cours desquelles le plan d’action de mise en œuvre des engagements pris lors de la conférence internationale pour la population et le développement ont été pris il y a 25 ans », a indiqué Paul Tasong. Pour Siti Batoul Oussein, cet anniversaire est « une occasion de célébrer les succès mais aussi de voir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie