Journées nationales de la PME 2019 : Achille Bassilekin III plante le décor
- Par Alice Cabrinelle KAKMENI (stagiaire)
- 10 déc. 2019 16:26
- 0 Likes
Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, était hier, face à la presse pour faire le point des préparatifs de cet événement qui s’ouvre demain à Yaoundé.
En prélude aux Journées nationales de la Petite et moyenne entreprise (JNPME) qui se tiendront du 11 au 13 décembre au Palais des congrès à Yaoundé, Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a donné un point de presse hier, à la salle de conférences de son département ministériel. Avec pour thème « Financement des startups dans le développement de la PME au Cameroun : défis et opportunités », cette rencontre mobilise les acteurs institutionnels, les opérateurs économiques nationaux, les promoteurs des PME et tous ceux qui sont liés à l’activité de la PME au Cameroun.
L’édition 2019 des JNPME a pour objectif d’examiner l’environnement des startups afin de mieux opérer les choix stratégiques et les mécanismes opérationnels efficaces. Ceci pour faciliter davantage l’accès aux financements des PME, spécifiquement de startups, pour permettre aux cibles de se développer et contribuer avec efficacité à la création durable de la valeur pour soutenir l’émergence du Cameroun en 2035. « Il est opportun que nous consacrons une édition spécifique à la problématique du financement des startups en général et des entreprises en démarrage en particulier. Aujourd’hui, c’est un gis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires