Pesticides : à l’épreuve de la certification
- Par Alice Cabrinelle KAKMENI (stagiaire)
- 12 déc. 2019 13:14
- 0 Likes
La commission d’homologation des produits phytosanitaires s’est réunie autour de la question mardi à Yaoundé, en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural.
La 29e session de la Commission d’homologation des produits phytosanitaires et de certification des appareils de traitement (CNHPCAT) s’est tenue mardi 10 décembre à Yaoundé. L’objectif est d’étudier et à examiner les dossiers soumis sur les produits phytosanitaires et les pesticides pouvant affecter la santé humaine et les animaux aquatiques. Présent à cette session, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe a reconnu qu’il faut saisir l’ensemble des atouts et opportunités dont regorge le Cameroun pour moderniser l’appareil de production en vue d’une production agricole massive, devant satisfaire non seulement les besoins alimentaires des populations, mais également des agro-industries.
« L’attente de cette session est d’examiner tous ces dossiers et donner les résultats au ministre. La commission devra donner son verdict au sujet des pesticides tels que le insecticides, les fongicides, entre autres, et les appareils utilisés pour pulvériser les cultures. Il est question de voir si tous les rapports de bio-efficacité et de vulgarisation, et les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires