Concession du terminal à conteneurs du PAD : la procédure définitivement annulée

Le Tribunal administratif du Littoral à Douala a rendu son verdict hier, en droite ligne de la décision de la Cour Suprême datant du 5 décembre dernier.

On connaît donc la suite de l’affaire opposant APMT Terminals BV-Bolloré SA au Port autonome de Douala (PAD). Après la décision, le 5 décembre dernier de la Chambre administrative de la Cour suprême de casser le pourvoi introduit par le PAD, le tribunal administratif du Littoral vient d'annuler la procédure d'attribution du Terminal à conteneurs du Port de Douala Bonabéri à un nouveau concessionnaire. En effet, à l’issue de la première phase de ce processus, le groupement APMT Terminals BV-Bolloré SA avait été classé 7e sur 10 candidats. Contestant ce classement, le groupe français avait saisi la justice. Le feuilleton judiciaire vient donc de prendre fin, du moins pour ce qui concerne la suspension de la procédure de désignation du nouveau concessionnaire. Une affaire sur les trois introduites en justice, en rapport avec la désignation d’un nouvel opérateur à conteneurs du port de Douala, pour remplacer Bolloré, à travers sa filiale Douala International Terminal (DIT) dont le contrat s’achève le 31 décembre 2019.
« Cette décision qui n'attribue pas un nouveau concessionnaire conforte le Port autonome de Douala dans la reprise des activités de son terminal à travers la Régie déléguée créée le 6 décembre 2019, par une résolution du Conseil  d'administration du PAD, pour la continuité du service public », indique-t-on à la Communication du PAD. En effet, en application des dispositions du décret présidentiel du 24 janvier 2019, portant

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie