Transformation du bois camerounais : l’Egypte intéressée

Une délégation de ce pays a été reçue vendredi dernier par le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo pour parler de la création d’une usine.

Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo a reçu vendredi dernier à Yaoundé, le ministre égyptien du secteur des Affaires publiques, Hisham Tawfik et l’ambassadeur de l’Egypte au Cameroun, Medhat Mohamed Kamal Elmeligy. Les deux hommes qui conduisaient une forte délégation ont discuté avec la partie camerounaise sur le projet d’implantation d’une usine de transformation de grumes au Cameroun.

Selon le Minfof, l’Egypte a l’intention d’utiliser les grumes camerounaises afin de les transformer en produits à exporter non seulement en Egypte mais aussi dans d’autres pays. Pour ce deuxième rendezvous, les deux parties ont discuté de divers aspects, notamment des conditions de cette nouvelle coopération. Elles portent sur les aspects fiscaux, domaniaux et fonciers. La disponibilité de la matière était également au centre des débats. Les Egyptiens ont jeté leur dévolu principalement sur l’Okoumé, le Cameroun n’ayant pas cette essence, il a été décidé que des équivalents pourront faire l’affaire. Notamment le Framiret, l’Ahousse et le Faket disponibles en grande quantité dans les forêts camerounaises. « Donc pas d’inquié- tude sur ce point, l’usine ser...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie