Eliminatoires CAN 2021 : Nicolas Nkoulou convoqué
- Par Josiane Matia
- 02 mars 2020 15:04
- 0 Likes
Le défenseur camerounais fait partie des 33 présélectionnés hier par Antonio Conceiçao pour la double confrontation contre le Mozambique en ce mois de mars.
C’était un secret de polichinelle. Depuis l’audience avec le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, et la visite du staff des Lions indomptables en Italie, tout semblait se dessiner favorablement pour un retour de Nicolas Nkoulou dans la tanière. Cela s’est donc concrétisé à la faveur de la publication hier, de la liste des 33 présélectionnés d’Antonio Conceiçao pour la double confrontation contre le Mozambique. Matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. On n’avait plus revu le défenseur du Torino sous les couleurs du Cameroun depuis la finale de la CAN remportée en 2017 au Gabon.
Autre come-back dans la tanière, c’est celui d’Allan Nyom. Le défenseur vit une saison plutôt pleine avec Getafe où il occupe une place de titulaire. Le club espagnol a d’ailleurs créé la sensation en éliminant l’Ajax d’Amsterdam en 1/16e de finale de l’Europa League. Convoqué en novembre dernier par le technicien portugais contre le Cap Vert, il n’avait pas pu rejoindre le groupe en raison de soucis physiques. Présent pour le match amical contre le Koweït en mars 2018, Fabrice Ngah, lui aussi défenseur, est présélectionné.
Dans cette liste, on note également les premières convocations de deux joueurs locaux : le gardien Epane Lytizi de Stade Renard et l’attaquant Aboubakari Sidiki de l’Union de Douala. Au rang des premières en sélection fanion, on peut aussi citer Ahmad Ngouyamsa de Dijon ; Brice Eteki de Grenade ; Jean Onana, tout juste recruté à Lille et Samuel Oum Gouet, capitaine du Cameroun à la CAN U23 en 2019.
Antonio Conceiçao a clairement ratissé large, tout en misant sur la sécurité avec des joueurs qu’il connaît déjà. Cameroun-Mozambique devrait en principe se jouer le 26 mars prochain au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Le match retour est lui prévu le 30 mars à Maputo.
Les joueurs convoqués
Gardiens de buts
André Onana, Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas)
Fabrice Ondoa, Kv Oostende (Belgique)
Haschou Kerrido, CIK Kamsar (Guinée Conakry)
Epane Lytizi (Stade renard)
Défenseurs
Allan Nyom, Getafe (Espagne)
Collins Fai, Standard de Liège (Belgique)
Jean Charles Castelleto, Brest (France)
Jérôme Onguene, RB Salzbourg (Autriche)
Harold Moukouri, Middlesbrough (Angleterre)
Nicolas Nkoulou, Torino, (Italie)
Michael Ngadeu Ngadjui, La Gantoise (Belgique)
Ambroise Oyongo Bitolo, Montpellier (France)
Joyskim Sawa Tchakonte, Mariupol (Ukraine)
Ngouyamsa Ahmad, Dijon (France)
Ngah Fabrice, Raja Casablanca (Maroc)
Milieux de terrain
André Franck Zambo Anguissa, Villareal CF (Espagne)
Pierre Kunde Malong, Mainz (Allema...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires