Émergence de l’Afrique : ce sera avec l'art
- Par Hélène EWOLO ELEMBE (stagiaire)
- 20 mars 2020 15:31
- 0 Likes
C’est la réflexion qui a guidé une série d’activités organisées du 5 au 6 mars dernier à l’auditorium Jean-Paul II de Mbankolo de Yaoundé.
L’auditorium Jean-Paul II de Mbankolo à Yaoundé a abrité du 5 au 6 mars dernier des activités à caractère culturel. Il s’agissait notamment d’un colloque international baptisé « Art et émergence en Afrique », d’une dédicace de l’ouvrage intitulé « Le Patrimoine artistique camerounais à l’heure des cinquantenaires » et du vernissage d’une exposition d’art visuel et multimédia dénommée « Art numismatique et émergence en Afrique ». L’évènement qui a duré deux jours a été impulsé par le Groupe de recherche sur les arts et le patrimoine (Grap-Africa) en partenariat avec l’Institut universitaire des sciences pétrolières et de management (IUSPM).
Une occasion le public venu nombreux d’appréhender, à travers les communications et échanges le rôle important de la culture dans le processus d’émergence de l’Afrique. De même, l’on a pu revisiter les richesses culturelles camerounaises et africaines y exposés, notamment des photographies de la monnaie camerounaise, sous régionale et continen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires