Émergence de l’Afrique : ce sera avec l'art

C’est la réflexion qui a guidé une série d’activités organisées du 5 au 6 mars dernier à l’auditorium Jean-Paul II de Mbankolo de Yaoundé.

L’auditorium Jean-Paul II de Mbankolo à Yaoundé a abrité du 5 au 6 mars dernier des activités à caractère culturel. Il s’agissait notamment d’un colloque international baptisé « Art et émergence en Afrique », d’une dédicace de l’ouvrage intitulé « Le Patrimoine artistique camerounais à l’heure des cinquantenaires » et du vernissage d’une exposition d’art visuel et multimédia dénommée « Art numismatique et émergence en Afrique ». L’évènement qui a duré deux jours a été impulsé par le Groupe de recherche sur les arts et le patrimoine (Grap-Africa) en partenariat avec l’Institut universitaire des sciences pétrolières et de management (IUSPM).
Une occasion le public venu nombreux d’appréhender, à travers les communications et échanges le rôle important de la culture dans le processus d’émergence de l’Afrique. De même, l’on a pu revisiter les richesses culturelles camerounaises et africaines y exposés, notamment des photographies de la monnaie camerounaise, sous régionale et continen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie