Education : des cours disponibles en ligne

C’est l’une des solutions que proposent certains lycées et collèges pour maintenir leurs élèves dans les livres.

L’école s’est arrêtée temporairement, mais l’apprentissage non. Alors que les dates programmées pour les examens officiels sont jusque-là maintenues, les établissements scolaires soucieux de la réussite de leurs élèves essaient de mettre à profit cette trêve par divers moyens. 
Cours à distance, foras de parents d’élèves à travers lesquels les enseignants mettent à disposition des leçons et envoient des devoirs de maison aux élèves, groupes d’études dans les quartiers réunissant trois à quatre élèves, ont vu le jour. Des stratégies mises en place pour ne pas couper les apprenants des enseignements.  « Nous sommes en train de prendre des dispositions précises pour créer un groupe Whatsapp dans lequel on pourra envoyer aux parents d’élèves des cours, et même des épreuves pour que les enfants puissent travailler, puisque nous utilisons déjà la communication par messagerie pour les bulletins de notes et autres informations utiles », assure Jean Blaise Eyebe Belibi, proviseur de Lycée d’Anguissa. 
Le ministère des Enseignements secondaires a d’ailleurs donné des instructions aux délégués régionaux, départementaux et aux chefs d’établissements. Le Minesec a demandé de faire acheminer au niveau des services de l’inspection générale de l’enseignement aux adresses e-mail de ses services jusqu’au 28 mars, les supports des meilleurs cours dans toutes les matières, afin de les partager aux établissements. Ceci, dans l’optique de promouvoir les enseignements à distance. 
Dans les établissements privés, la fermeture ne rompt pas les cours. A Yaoundé, le collège Vogt, entre autres établissements, a enchaîné avec les cours en ligne sur une plateforme numérique qui fonctionne à merveille, selon les témoignages de certains parents et &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie