Ngaoundéré : les mosquées tournent au ralenti

A travers un communiqué radio-presse, le lamido de Ngaoundéré a invité les imams à fermer les lieux de culte pour la prière du vendredi.

Pour beaucoup, c’est un fait inédit dans la ville de Ngaoundéré. Vendredi dernier, les fidèles musulmans n’ont pas pu effectuer la prière du vendredi comme à l’accoutumée. Aux environs de 13h, heure habituelle de cette prière, les mosquées sont vides. On entend juste la voix du muezzin qui annonce l’heure de la prière de la fin de la matinée. Les commerces et les bureaux habituellement désertés à ce moment de la journée sont ouverts. Les propriétaires sont assis devant leur commerce en attente d’éventuels clients ou en petits groupes pour discuter, suivre d’anciens prêches ou encore pour lire le Coran. Bien que la prière soit annulée, certains habitants ont tout de même tenu à être beaux pour cette journée en revêtant leurs plus jolis boubous et gandouras. Par petits groupes ou en solo, les musulmans ont effectué la prière de la mi-journée. 
La suspension de la prière du vendredi fait suite à la diffusion d’un communiqué radio-presse rendu public le 24 mars dernier par le lamido de Ngaoundéré S.M. El Hadj Mohamadou Hayatou Issa. Sur l’affiche, on peut y lire : « les rassemblements de plus de cinquante personnes dans toutes les mosquées sont strictement interdits et les fidèles qui y accèdent doivent impérativement garder un écart de sécurité de plus d’un mètre entre eux. Il demeure également entendu que tout fidèle se rendant à une prière collective dans une mosquée devra se munir de son tapis ou natte personnel. De manière exceptionnelle, les prières collectives...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie