Transport d’énergie : de nouveaux équipements acquis
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 31 mars 2020 11:29
- 0 Likes
Le directeur général de la Sonatrel a réceptionné trois transformateurs le 27 mars dernier à Douala.
Le directeur général de la Société nationale de Transport de l’Electricité (Sonatrel), Mbemi Nyaknga, a réceptionné, vendredi 27 mars au port de Douala, trois transformateurs de puissance de 50 MVA. « Il s’agit d’un matériel que nous avons commandé depuis six à huit à mois. Ces transformateurs seront installés l’un à Yaoundé, au poste de Kondengui, le deuxième à Ahala, toujours à Yaoundé, et le troisième à Limbe, dans le Sud-Ouest », a expliqué le Dg de la Sonatrel après avoir inspecté les nouveaux équipements.
« Les transformateurs sont arrivés en bon état, les accessoires aussi. Il s’agit pour nous d’enlever immédiatement ces appareils et de les installer, afin d’ainsi améliorer l’offre d’électricité dans notre pays », a ajouté M. Mbemi Nyaknga. Avant d’ajouter que le problème actuel, au niveau du réseau de transport de l’énergie, c’est « la vétusté des équipements, la surcharge des transformateurs et des lignes de transport ». Les trois nouveaux transformateurs, fabriqués en Turquie, sont donc les bienvenus.
Les appareils réceptionnés vendredi viennent remplacer des transformateurs d’une puissance moindre : 36 MVA. « C’est donc une capacité multipliée par 1,5. C’est important », a encore souligné Mbemi Nyaknga, annon&cce...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires