Dschang : l’hôpital de district paré contre le Covid-19
- Par Eric Vincent FOMO
- 08 avril 2020 12:27
- 0 Likes
Le maire Jacquis Kemleu a offert lundi une unité mobile de secours doté d’un système respiratoire pour le transport et la prise en charge des malades du Covid-19.
C’est une véritable bouffée d’oxygène pour l’hôpital de district de Dschang désormais équipé d’une unité mobile de secours doté d’un système respiratoire. Ce don a été offert par le maire de Dschang, Jacquis Kemleu, lundi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la Menoua, en présence du recteur de l’université de Dschang, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso. Cet équipement de pointe, d’une valeur de 50 millions de F, permettra le transport et la prise en charge optimale des malades affectés par le Covid-19. Pour le Dr Joseph Fondop, directeur de l’hôpital de district de Dschang, ce don est un symbole. « Depuis le 16 octobre 1975, l’hôpital n’a plus jamais reçu un don semblable. Ce joyau est un rêve qui se réalise et qui va permettre de répondre au besoin de référence et de contre référence des patients, l’évacuation interne et externe des malades », confie tout heureux, le médecin.
Il promet de mettre en place un système de gestion pour le ravitaillement quotidien en carburant et pour le dépannage de cet équipement. Dr Joseph Fondop plaide aussi pour un autre équipement du même type afin de pouvoir gérer à la fois les urgences urbaines et extra urbaines. Le donateur lui, se réjouit d’avoir réglé l’un des problèmes préoccupants de cette formation sanitaire qui date de 1924, couvre une superficie de quatre hectares, dispose de 175 lits et seulement d’une ambulance vétuste. Il a prescrit au personnel de prendre soin de ce don. Le maire a rappelé que l’objectif de l’exécutif municipal est d’éviter que le Covid-19 circule sur le territoire de Dschang. C’est pourquoi il tient au respect strict des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie (respecter la distanciation sociale, éviter les rassemblements, se laver les mains avec du savon régulière...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires