Financement du budget : le Cameroun recherche 25 milliards
- Par Sainclair MEZING
- 17 juin 2020 10:56
- 0 Likes
A travers une autre émission de titres publics ce jour, l’Etat veut compléter son enveloppe de 220 milliards ouverte depuis avril dernier pour le financement des projets inscrits au budget.
Ce mercredi 17 juin 2020, le Trésor public camerounais est à nouveau sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). En effet, une nouvelle émission d’obligations du Trésor assimilables (OTA) est prévue ce jour.
Selon nos sources au ministère des Finances, cette opération de levée de fonds porte sur une enveloppe de 25 milliards de F, avec une maturité de sept ans pour un taux d’intérêt de 6,5%. Il faut dire que cette 6e émission d’OTA est la dernière d’un programme de mobilisation de financements à moyen et long termes, lancé par le gouvernement depuis avril dernier, afin de collecter un total de 220 milliards de F. Des fonds qui sont destinés au financement d’un certain nombre de projets inscrits au budget de l’Etat, dans des domaines tels que l’eau et l’énergie, les infrastructures sportives, l’aménagement ou la réhabilitation des routes, la santé.
Selon Moh Sylvestre Tangongoh, directeur général du Trésor, de la Coopération financière et monétaire au ministère des Finances, parmi les secteurs à financer, la lutte contre le Covid-19 n’a pas été négligée. « Il est prévu une enveloppe de 45 milliards de F pour les infrastructures et équipements sanitaires, la contribution de l’Etat au Fonds mondial et pour les pandémies. Il y a beaucoup de projets du ministère de la Santé qui sont intégrés dans ces émissions », indiquait-il apr&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires