Amélioration de la production locale : le soutien des Nations unies

Ce sujet et bien d’autres étaient au menu de l’audience que le ministre du Commerce a accordée au responsable Afrique centrale de la Commission économique pour l’Afrique.
Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu récemment en audience, Antonio Pedro, directeur du Bureau sous-régional Afrique centrale de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Luc Magloire Mbarga Atangana a alors indiqué que la relance de certaines grandes filières d’exportation comme le cacao, café, poivre, banane, noix de cajou et miel est d’importance. A côté de cela, la mise en place d’un plan spécial céréales, aquaculture et pisciculture est impérative pour une économie nationale soutenue. La question de la création d’une agence de promotion des exportations a également été évoquée.
Antonio Pedro a de prime abord promis d’apporter son soutien au Cameroun en termes de renfoncement de capacités dans la perspective de l’entrée en vigueur de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf). Les discussions avec le Mincommerce ont tourné autour des opportunités qu’offre le
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Modernising Tiko Airport : Misselele Chosen As New Site 45
- Kola : la noix aux multiples vertus 53
- Torture : cette vieille pratique qui défie le temps 38
- Upper Nyong Division : Maman Rosette Women’s Empowerment Centre Inaugurated 103
- Women’s Rugby League XIII Tournament : 2021 Edition Scheduled For June 23 38
Commentaires