Coopération Cameroun-Tunisie : on parle de création d'entreprises

L’ambassadeur a été reçu au cours d’une audience axée sur les relations entre les deux pays dans les domaines des Pme et de l’artisanat.

En fin de séjour, Jalel Snoussi, ambassadeur de Tunisie au Cameroun était l’hôte du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III. Durant près d’une heure, les deux hommes ont planché sur l’état de la mise en œuvre de la coopération entre le Cameroun et la Tunisie en matière d’entrepreneuriat. Dans ce secteur, il a naturellement été question de la Grande commission mixte entre les deux pays dont la 11e édition est programmée en octobre prochain au Cameroun. Le pays maghrébin a signé deux accords cadre importants dont l’un sur la promotion des Pme et l’échange des expériences. Cet accord a permis au Cameroun de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans la mise en place des Centres de formalités de création des entreprises (Cfce). 
Au cours de cet entretien, les missions économiques et échanges « be to be » entre Pme camerounaises et tunisiennes ont été saluées. Achille Bassilekin III a d’ailleurs réitéré l’invitation des autorités camerounaises à la Tunisie dans le cadre du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) qui se tiendra du 27 novembre au 6 d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie