Axe Babadjou-Bamenda : les députés veulent comprendre

L’avancement des travaux sur cet axe a été examiné mercredi dernier au cours d’une concertation entre le ministre des Travaux publics et les élus du Nord-Ouest.

Pour répercuter aux populations ce qui est fait pour elles par l’Etat, il faut déjà avoir l’information. La bonne information. Où ailleurs qu’au ministère des Travaux publics (Mintp) pour recueillir des données sur la situation des travaux de construction des infrastructures routières. C’est donc l’objet de la visite des députés de la région du Nord-Ouest mercredi en début d’après-midi dans les locaux du Mintp. Ils sont venus s’enquérir de l’état d’avancement des projets routiers dans leur région. Les hôtes ont parlé des deux projets phares dans cette partie du pays. La réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda et la construction de la Ring Road (nationale N°11). 
Parlant du premier projet, c’est le 20 janvier dernier que les travaux conduits par l’entreprise Sogea-Satom avaient repris sur ce tronçon. « Elle est en train de travailler sur la section Babadjou-Matazem. Le planning des travaux devait l’amener à se retrouver aujourd’hui entre Matazem et Welcome to Bamenda. Chacun de nous sait ce qui s’est passé du côté de Santa il y a quelques jours, mais nous avons décidé de ne pas arrêter. Nous avons le devoir de construire cette route », a expliqué Emmanuel Nganou Djoumessi. C’est que du fait des pluies, des véhicules se sont embourbés causant ainsi de gros désagréments aux usagers de cet axe. Et donc pour rattraper le retard pris, il a été décidé la division en quatre sections de ce tronçon long de 51,9 km. 
Ainsi donc, Sogea-Satom restera sur le lot Babadjou Matazem, long de 17 km. Une autre entreprise sera sur le lot Matazem-Welcome to Bamenda (18 km), une troisième prendra le contournement de la falaise de Bamenda (4,933 km) et enfin une autre s’occupera de la traversée urbaine de Bamenda (12 km). « Les contrats sont en train d’être bâtis dans ce sens pour que les quatre entreprises se mobilisent au même moment. Mais en attendant, entre Babadjou et Matazem, il y a une entreprise qui est déjà mobilisée pour rendre la route...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie