Axe Babadjou-Bamenda : il faut mettre les bouchées doubles

Le gouverneur de la région de l’Ouest a instruit l’accélération des travaux lors d’une descente effectuée mardi dernier le long du tronçon Babadjou-Matazem.

Où en est-on avec les travaux du chantier routier Babadjou-Bamenda (51,07 km), et précisément sur la section Babadjou-Mantazem (17 km) ? Quelles sont les difficultés qui empiètent sur l’évolution rapide des travaux ? Augustine Awa Fonka, le gouverneur de la région de l’Ouest, a posé ces questions à l’entreprise Sogea-Satom, le mardi 21 juillet 2020, lors d’une mission d’inspection sur le terrain. « Depuis un certain temps, il est difficile de circuler sur la route Bafoussam-Bamenda, principalement au niveau du tronçon Babadjou-Bamenda. Donc, nous sommes là pour évaluer le niveau d’évolution de ce chantier en général, et particulièrement les facilités que l’entreprise met en œuvre pour ne pas bloquer la circulation et la liaison entre le Nord-Ouest et l’Ouest pendant les travaux », a indiqué le gouverneur.  
Yannick Djoumessi qui parlait au nom de la mission de contrôle Study, a assuré que les travaux évoluent, malgré l’abondance des pluies. « L’entreprise a mis l’accent sur la réalisation des ouvrages hydrauliques. 28 des 30 ouvrages d’art sont déjà réalisés ». Les deux derniers ouvrages restants seront réalisés pendant la saison sèche. L’entreprise qui clame avoir enfin solutionné le problème posé par l’indisponibilité des agrégats, veut s’activer sur la chaussée en effectuant les travaux de dégagement, de traçage des fossés et de pose des différentes couches. Les concessionnaires et les sous-traitants ont été invités à finaliser la pose des réseaux et à réaliser diverses autres tâches pendant ce moment. 
La principale difficulté soulignée par l’entreprise, c’est l’embourbement des véhicules. Les voies de contournement réalisées pour faciliter...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie