Marchés publics dans le Sud : le ministre inspecte les chantiers
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 27 juil. 2020 11:47
- 0 Likes
Ibrahim Talba Malla a effectué une visite de contrôle, du 21 au 24 juillet dernier.
S’assurer du respect des procédures dans la passation et l’exécution des marchés publics faisant partie des projets structurants en cours. Ainsi se décline l’objectif majeur de la visite de travail que vient d’effectuer le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics (Minmap) dans les départements de la Mvila et du Dja-et-Lobo. Ibrahim Talba Malla a mis à profit son séjour dans le Sud pour évaluer et contrôler certains projets du Plan triennal d’urgence (Planut) et des chantiers routiers terminés et en cours d’exécution.
Centre hospitalier d’Ebolowa : réalisé à 95%
D’une capacité de 118 lits, cette infrastructure est destinée à améliorer les soins en médecine générale, en gynécologie-obstétrique et pédiatrique. A ce jour, la réalisation physique dudit projet est évaluée à 95%. Un projet qui, à terme, va renforcer l’offre en soins hospitaliers dans la région du Sud avec un plateau technique de qualité.
Route Mengong-Sangmelima : espoir permis
Le chef-lieu du Dja-et-Lobo sera relié à Ebolowa une route en cours de bitumage entre Mengong et Sangmélima. Ce chantier, très attendu par les usagers et les riverains dudit tronçon de 74 km, est, à ce jour, réalisé à 70,20%. Son bitumage permettra d’éviter le long contour de Mbalmayo, dans la région du Centre, pour rallier Sangmélima. Ce chantier a vu défiler plusieurs prestataires avec des fortunes diverses, depuis 2010, année de lancement des travaux.
Ngolbang-Zoétélé-Nkilzok : du 100%
Ibrahim Talba Malla a touché du doigt la qualité de la réalisation de l’axe Ngolbang-Zoétélé (13 km) et les 17 km de la route Zoétélé-Nkilzok. Les deux tronçons sont réalisés à 100%. Le Minmap s’est montré satisfait de la bonne réalisation des projets. Poursuivant son parcours, il a visité le tronçon Sangmelima-Meyomessala (48,1 km). Les travaux sont achevés et réceptionnés. Tous ces tronçons annexés, à coup sûr, vont assurer la continuité et garantir la compétitivité de la chaîne de transport au niveau national et sous régional en s’appuyant sur le corridor frontière Congo- Mbalam-Kribi.
Sangmelima-Djoum-fro...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires