Fécafoot : les entraîneurs en recyclage

26 techniciens réunis depuis hier au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.

Ils se sont tous retrouvés hier au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Soit huit entraineurs nationaux, toutes catégories et sélections confondues, et 18 du championnat d’Elite One ont honoré le séminaire de recyclage organisé à leur intention, en prélude au démarrage de la saison sportive 2020-2021. Durant toute la semaine, les 26 entraîneurs revisiteront  les notions théoriques telles que la communication de l’entraîneur, les principes de jeu, l’arbitrage, les tests d’aptitudes physiques et exploitation, le comportement de l’entraîneur : les règles d’éthique et sanctions disciplinaires, la causerie d’avant-match. Et, à chaque fois, en fin de journée, des séances pratiques sont prévues par les participants. 
«C’est  une bonne chose de nous retrouver entre entraîneurs, d’échanger sur les difficultés que nous pouvons rencontrer dans la pratique du métier », confie François Omam Biyick, le sélectionneur national adjoint des Lions indomptables. « Il faudrait que ce soit constant. Les entraîneurs ont besoin de se ressourcer, de revoir leurs cahiers. Il y a beaucoup de changements au niveau international et il est important que ce stage apporte un bonus de connaissances aux entraîneurs camerounais », espère Yves Clément Arroga, le sélectionneur national des Lions A’. 
En pleine crise sanitaire du coronavirus, le séminaire, organisé par la Direction technique nationale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a également prévu des thématiques y relatives notamment la reprise des entraînements sportifs après ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie