Port autonome de Kribi : le terminal polyvalent a son concessionnaire
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 28 juil. 2020 11:42
- 0 Likes
Kribi Multipurpose Terminal, filiale de l’entreprise philippine, International Container Terminal Services, a signé son contrat hier pour une durée de 25 ans.
Ça y est ! Le terminal polyvalent du Port autonome de Kribi (PAK) a un concessionnaire. Il s’agit de Kribi Multipurpose Terminal, (KMT) filiale de l’entreprise philippine, International Container Terminal Services (ICTSI). Le groupe que dirige Kathy Magne a signé son contrat de concession hier, 27 juillet 2020, avec le PAK. La cérémonie a eu lieu au siège de l’entreprise portuaire à Kribi, en présence du préfet de l’Océan, Antoine Bisaga, représentant le gouvernement camerounais.
Le contrat qui lie l’entreprise KMT et le PAK a une durée de 25 ans. La filiale locale de l’entreprise ICTSI qui tient désormais les rênes du terminal polyvalent du Port autonome de Kribi est spécialement conçue pour prendre en charge les services polyvalents des compagnies maritimes, y compris le fret roulier, les cargaisons industrielles et lourdes, les produits forestiers, le vrac sec et d’autres cargaisons générales. KMT va aussi offrir des services de soutien à l’industrie pétrolière et gazière.
Kribi Multipurpose Terminal est le tout premier concessionnaire du terminal polyvalent du port de Kribi. Ce terminal, pendant deux ans, a été exploité en régie par le groupement Kribi Port Multiple Operators (KPMO). L’entreprise camerounaise avait alors signé un contrat de sous-traitance avec le PAK. Pour le directeur général du port de Kribi, c’est donc un nouveau départ. « Dès aujourd’hui, ICTSI, plus précisément sa filiale KMT, est membre à part entière de la communauté portuaire de Kribi. Une communau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires