Trésorerie générale de Yaoundé : la continuité du service assurée

L’incendie de vendredi dernier n’a pas bouleversé le paiement des salaires de certains agents publics et le déroulement des activités de ses différents services.

Arrivé à la Trésorerie générale de Yaoundé aux alentours de 10h, Bouba attend patiemment l’ouverture des caisses. Une attente qui va se faire à l’extérieur de l’enceinte, puisque l’heure des paiements est fixée à midi. Après 30 minutes dans les rangs, le gardien de prison va se présenter à la caisse après l’appel de son nom. Il va quitter les lieux quelques instants plus tard, les poches alourdies de billets de banque représentant son salaire du mois de juillet. Comme lui, ils étaient nombreux hier à retirer le fruit de leur labeur après l’incendie qui a totalement ravagé le bâtiment annexe abritant le service de contrôle et du traitement informatique des comptabilités de la circonscription financière régionale du Centre. 
« Tout est en ordre. Aucune difficulté. Tout se passe bien. Les usagers ne se plaignent pas », nous renseigne la caissière Aïchatou Ngoungoure. Une continuité normale du service confirmée par Emmanuel Ehowe Moussima, le trésorier payeur général (Tpg). « Le service public est assuré de manière optimale. Comme vous pouvez le constater, tous les usagers du service public perçoivent leurs salaires », a-t-il précisé. Depuis l’incendie, des dispositions pour rassurer davantage l’opinion et l’ensemble des usagers de la Trésorerie générale de Yaoundé ont été prises. « Le ministre des Finances (Minfi) a demandé que soit mise à notre disposition ce ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie