Une convention de partenariat signée hier entre l e ministre des PME, Achille Bassilekin III et une association a qui le ministère va apporter un appui technique à la mise en œuvre des projets.
L’association des Journées de l’entrepreneuriat éthique au Cameroun (Jec) s’est positionnée comme une association qui promeut la culture d’entreprise au Cameroun. A l’initiative de cette association, des formations à la carte sont organisées en direction des jeunes porteurs de projets à Douala et Yaoundé. Une école de création de richesse a même été mise sur pied.
La Jec a franchi une nouvelle étape hier, 29 juillet 2020 par la signature d’une convention de partenariat avec le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). Selon le ministre Achille Bassilekin III, ce contrat a pour objectifs de définir les modalités du partenariat entre les parties, en vue de la conception et de la réalisation des activités de promotion entrepreneuriale. Il est aussi question de formaliser un cadre de facilitation des échanges. Dans le même ordre d’idées, il y a l’accompagnement dans la mise en œuvre des caravanes entrepreneuriales et des journées d’entreprenariat éthique dans les différentes régions et localités du pays ; de même que la formulation des domaines de partenariat et les modalités de mise en œuvre de renforcement capacités de promoteurs des PME, des start-ups et des artisans. « Nous allons avoir des caravanes de diffusion de culture entrepreneuriale, d’initiation de jeunes porteurs de projets aux techniques qui leur permettent parfois de démarrer une activité sans argent » a précisé le ministre.
Pour sa part, le
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires