Reprise des activités sportives : le rappel à l’ordre du Minsep
- Par Priscille Moadougou
- 03 août 2020 11:35
- 0 Likes
Dans un communiqué de presse signé mercredi dernier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi rappelle que les rassemblements restent interdits.
De plus en plus, on constate l’effectivité de la reprise des activités physiques et sportives ici et là sans autorisation. Face à ce qui apparaît comme un grand ramdam, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a sifflé la fin de la récréation. Le 29 juillet dernier, dans un communiqué radio presse, le chef de ce département ministériel appelle « tous les acteurs de la communauté sportive nationale, à éviter que la pratique sportive, facteur de bien-être et de bonne santé physique et psychique, ne devienne le terreau propice à la propagation de cette pandémie dont l’évolution reste préoccupante dans notre pays ».
C’est d’ailleurs pour cela que tous les acteurs du mouvement sportif (dirigeants, responsables d’infrastructures sportives ou propriétaires de surfaces exploitées) doivent « surseoir à toutes formes de pratiques collectives des activités physiques et sportives de nature à porter atteinte à la bonne gouvernance des règles d’hygiène édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que les mesures barrières énoncées par le gouvernement (matches de football, championnats dits de vacances avec grand public).
Dans ce communiqué, on apprend que des mesures conservatoires ont été prises dans les Parcours Vita de Yaoundé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires