Reprise des activités sportives : le rappel à l’ordre du Minsep

Dans un communiqué de presse signé mercredi dernier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi rappelle que les rassemblements restent interdits.

De plus en plus, on constate l’effectivité de la reprise des activités physiques et sportives ici et là sans autorisation. Face à ce qui apparaît comme un grand ramdam, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a sifflé la fin de la récréation. Le 29 juillet dernier, dans un communiqué radio presse, le chef de ce département ministériel appelle « tous les acteurs de la communauté sportive nationale, à éviter que la pratique sportive, facteur de bien-être et de bonne santé physique et psychique, ne devienne le terreau propice à la propagation de cette pandémie dont l’évolution reste préoccupante dans notre pays ». 
C’est d’ailleurs pour cela que tous les acteurs du mouvement sportif (dirigeants, responsables d’infrastructures sportives ou propriétaires de surfaces exploitées) doivent « surseoir à toutes formes de pratiques collectives des activités physiques et sportives de nature à porter atteinte à la bonne gouvernance des règles d’hygiène édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que les mesures barrières énoncées par le gouvernement (matches de football, championnats dits de vacances avec grand public). 
Dans ce communiqué, on apprend que des mesures conservatoires ont été prises dans les Parcours Vita de Yaoundé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie