Chavirement du bac de Nchia-yang :l’infrastructure réhabilitée dans 30 jours
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 03 août 2020 13:05
- 0 Likes
Le ministre des Travaux publics a effectué une descente sur le site jeudi dernier question d’échanger avec les autorités locales.
Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi était dans le département du Mbam et Inoubou jeudi dernier. Une visite de travail qui a permis au Mintp d'apprécier l'évolution des travaux d'entretien en cours sur le bac Nchia-yang (40 tonnes), un équipement de franchissement, sur l'axe Lable-Ngoro reliant les arrondissements de Deuk et de Kon-Yambetta , qui a chaviré depuis le 19 juillet dernier. Il était aussi question de prendre les mesures nécessaires pour assurer le maintien de la circulation sur ce tronçon quelque peu enclavé. Sur le terrain donc, Emmanuel Nganou Djoumessi va commencer par s'enquérir de la cause du naufrage du bac qui serait un sabordage. « Nous sommes venus apprécier la situation créée par le chavirement de ce bac. Nous avons noté que le bac est dans l'eau, mais un autre qui va y être installé d'ici une trentaine de jours. Je suis là avec l'ingénieur industriel concerné. Les éléments du bac seront acheminés dès demain (vendredi, ndlr) pour que le bac soit à nouveau fonctionnel pour relier cette rive de Kon-Yambetta à celle de Deuk dans les trente prochains jours », a indiqué le Mintp.
Mais, au-delà de l'aménagement du bac, des aménagements socioéconomiques notamment les accès, les installations de marché, vont suivre. Par ailleurs, une commission d'enquête technique a été mise sur pied par le ministre pour révéler dans un dél...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires