Ouest : plus de 275 millions aux producteurs agropastoraux
- Par Honoré Feukouo
- 06 août 2020 12:13
- 0 Likes
L’appui du programme PCP-Acefa remis lundi dernier vise à les aider à augmenter la production et la transformation dans certaines filières.
Assommés par la crise sanitaire du Covid-19, certains producteurs agropastoraux viennent de recevoir un appui conséquent pour la relance de leurs activités. Ce geste est l’œuvre du Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (PCP-Acefa), qui a distribué le 3 août dernier à Bafoussam, des appuis financiers d’un montant global de 275,2 millions de F à 56 organisations de producteurs des départements des Bamboutos, du Ndé et des Hauts-plateaux. Les chèques varient de 500 000 F à six millions de F pour les projets de groupements des producteurs (GP), et de cinq millions à 30 millions de F pour ce qui est des projets des organisations professionnelles agropastorales (OPA).
En remettant ces enveloppes, le Dr Bouba Moumini, coordonnateur national du Programme PCP-Acefa a rappelé que ces financements ont pour but de promouvoir l’entrepreneuriat agricole et d’augmenter la production et la transformation dans les filières de production agropastorale à travers le financement des projets d’investissements productifs. Il a aussi recommandé aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les cahiers de charges qu’ils ont soumis pour obtenir ces appuis financiers. Le programme PCP-Acefa va assurer le suivi en accompagnant les groupements bénéficiaires par des conseils technico-économiques.
Cette nou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires