Commercialisation des produits locaux : le boom des ventes en lignes
Les entrepreneurs ont de plus en plus recours à des plateformes qui ont l’avantage de présenter l’article partout dans le monde sans avoir à se déplacer.
Ils sont de plus en nombreux les sites web, services, fora ou autres supports mis en place par les opérateurs économiques pour promouvoir les PME et booster les ventes des produits Made in Cameroon. A partir de ces canaux, le promoteur a l’avantage de toucher un certain nombre de clients. « Ses produits sont présentés et vendus à travers le monde sans qu’il ne fasse un grand effort », explique Alphonse Messi, un producteur basé à Douala. Il ajoute que l’objectif principal de ces plateformes est qu’elles proposent des partenariats gagnant-gagnant aux promoteurs de Mic. L’un des responsables parle d’une plateforme mondiale qui a requis l’anonymat explique qu’au départ, ce placement est gratuit, mais au fur et à mesure que l’intéressé reçoit des offres, fait des ventes intéressantes, il paie un petit pourcentage au propriétaire du site web.
Tous les moyens sont donc bons pour attirer les opérateurs. L’une des garanties que brandit l’un de ces responsables de sites se situe au niveau des nombre d’opérateurs enregistrés sur le site. « Ils sont une centaine déjà et leurs produits visibles dans de nombreux pays au monde », indique-t-il. En plus de ces supports, il y a de plus en de foras Made in Cameroon qui s’ouvrent, où les producteurs ont la possibilité de présenter leurs produits. La majorité de responsables de ces plateform...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires