Pisciculture et loisirs : un projet futuriste à Yaoundé IV
- Par Sainclair MEZING
- 24 août 2020 13:06
- 0 Likes
Fruit d’un jumelage entre cette commune de la capitale et la ville de Limeira au Brésil, cette initiative sera consacrée aux activités halieutiques et constituée d’espaces de divertissement.
La commune de Yaoundé IV a reçu le 20 août dernier des mains de Vivian Loss Sanmartin, ambassadeur du Brésil au Cameroun, la maquette du projet de construction du Centre communal de développement de la pisciculture et de loisirs. Il s’agit des premières retombées d’une convention de jumelage signée en octobre 2019 entre les communes de Yaoundé IV au Cameroun et Limeira dans l’Etat de San Paulo au Brésil visant à promouvoir le rapprochement des deux collectivités en vue d’un partage d’expériences, d’actions et d’initiatives de développement à travers la coopération internationale décentralisée. Grâce à une convention de financement d’un montant de 167 millions de F avec Tace Trading, une entreprise brésilienne, ce projet poussera de terre dans les tout prochains jours derrière le Palais de justice d’Ekounou.
Dans sa composante Loisirs, il sera constitué d’espaces de balade avec bancs publics, d’une piscine pour enfants, d’un restaurant avec une terrasse extérieure, d’un terrain de hand-ball et d’un terrain de volley-ball, tous équipés d’une tribune. La construction des toboggans favorisera davantage l’épanouissement, le divertissement et le bien-être des enfants. Les adultes y trouveront également leur compte à travers des activités sportives pour adultes grâce à un ensemble d’&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires