Gestion du terminal du Port de Kribi : des investisseurs locaux se positionnent

Mercredi dernier, la Kribi Port Multiple Operators (KPMO) a présenté au ministre Jean-Ernest Ngalle Bibehe, son ambitieux programme d’investissements.

De la gestion du terminal polyvalent du Port autonome de Kribi (PAK), il était question mercredi dernier à Yaoundé au ministère des Transports. Plus précisément de la participation camerounaise au capital de la Kribi Multipurpose Terminal (KMT), actuel concessionnaire pour l’exploitation et la gestion dudit terminal. Selon les dispositions contractuelles arrêtées lors de la création de la KMT, 25% du capital de celle-ci sont réservés aux opérateurs nationaux. C’est à ce titre que la Kribi Port Multiple Operators (KPMO) souhaite acquérir ces actions. Une intention clairement exprimée au ministre des Transports, Jean-Ernest Ngalle Bibehe. Connaissant bien l’environnement puisqu’ayant géré le terminal polyvalent deux ans avant l’arrivée de KMT, KPMO a requis l’accompagnement de ce département ministériel dans son ambitieux programme d’investissements. 
Outre l’entrée dans le capital de KMT, Gabriel Manimben et Alain Claude Atangana Zang, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de KPMO, ont évoqué deux projets de construction. Ceux-ci seront développés en partenariat avec Avima Iron Ore déjà signataire avec un mémorandum d’entente avec le Port de Kribi. Il s’agit d’une lig...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie