Fonction publique et Réforme administrative : le dispositif de sécurité renforcé

Le personnel de ce ministère a également été outillé sur les gestes de premiers secours par les experts de la Croix-rouge au cours d’un atelier hier à Yaoundé.

Rien ne sera plus comme avant au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Depuis la fausse alerte à l’objet suspect le 17 août dernier au bâtiment principal le chef de ce département ministériel a pris des mesures d’urgence afin que le travail s’y déroule sans crainte d’un éventuel danger et avec le moins de risque possible. Pour y parvenir, Joseph LE a décidé de renforcer le système sécuritaire de ce ministère dont il a la charge, en même temps qu’il souhaite amener le personnel à se familiariser avec les notions élémentaires de sécurité. Hier, au cours d’un atelier de renforcement des capacités, le personnel du Minfopra a été édifié par les experts de la Croix-rouge sur les enjeux et les défis du secourisme au travail, ainsi que sur quelques gestes de premiers secours. Le but étant de leur permettre de riposter efficacement face aux incidents ou accidents qui peuvent survenir dans l’environnement de travail.  
Pour Joseph LE, cette séance de travail a été très importante et enrichissante parce que la sécurité et la santé au travail constituent un élément fondamental. « Lorsque se posent les problèmes de sécurité comme nous en avons vécu, il y a quelques jours au Minfopra, il y a beaucoup de risques. C’était peut-être une fausse alerte, mais on aurait pu avoir de sérieux problèmes si jamais la panique s’était installée parmi le personnel, surtout lorsqu’il a fallu l’évacuer », a indiqué le ministre. D’où la nécessité d’une anticipation par l’organisation de cet atel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie