Portefeuille BAD au Cameroun : on veut améliorer les performances

Un atelier organisé du 21 au 23 septembre dernier à Ebolowa par le bureau pays de la Banque africaine de Développement pour renforcer les capacités des acteurs locaux.

Renforcer les capacités des acteurs camerounais afin d’améliorer la performance opérationnelle des projets du portefeuille de la Banque africaine de développement (BAD) et renforcer l’efficacité du développement au Cameroun. Tel est l’objectif d’un atelier de trois (21-23 septembre 2020), sur le Renforcement institutionnel et clinique fiduciaire (RICF), organisé par la Banque à Ebolowa. Cet atelier, placé sous la coordination de l’Institut africain de développement  (Ecad) était organisé en collaboration avec plusieurs départements clés concernés par la thématique.  Une cinquantaine de participants ont pris part à cette session, parmi lesquels des coordonnateurs de projets financés par la Bad au Cameroun, des responsables de passation de marchés, des chargés de gestion financière et de décaissement, des responsables de suivi-évaluation des cellules d’exécution des projets ainsi que des hauts responsables du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire  (Minepat) du Cameroun, entre autres.
La coordonnatrice en chef du RICF à Ecad, Ann Sow Dao a indiqué que l’organisation du RICF se veut préventive et curative afin de maximiser l’impact de développement du programme-pays du Cameroun. Solomane Ko...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie