Modernisation de l’agriculture : vers une Agence nationale de conseil

Elle devrait remplacer, d’ici 2022, le programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agricoles.

Un appel à manifestation d’intérêt international vient d’être lancé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de la réalisation de l’étude de faisabilité de l’agence nationale du conseil agropastoral.

Financée par le Contrat de désendettement et de développement (C2D), l’étude a pour objectif d’apporter au gouvernement un regard extérieur indépendant sur la faisabilité économique et financière de la future agence. À terme, cette agence devra prendre le relai, en 2022, du Programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales (Acefa), également financé sur fonds C2D. Ladite structure devra répondre à un objectif d’efficacité et d’efficience des fonds alloués au développement agricole. « Le système de conseil et de vulgarisation sera transféré à un organisme disposant de ses propres ressources financières et doté de moyens de gestion et de fonctionnement permettant d’assurer la pérennité de la structure et offrir des services performants répondant aux problèmes des agriculteurs et éleveurs », peut-on lire dans le communiqué.

Dès lors, l’avis est ouvert aux structures de prestation de services spécialisé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie