CHAN 2020 : de nouveaux sites inspectés à Yaoundé
- Par Yannick ZANGA
- 29 oct. 2020 12:43
- 0 Likes
Les experts de la Confédération africaine de football ont visité hier le stade principal du site de Yaoundé et des alternatives au Stade de Ngoa-Ekelle qui a subi des détériorations.
Sept minutes et puis place à l’étape suivante. C’est le temps qu’aura mis l’équipe conduite par Anthony Baffoe, le secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF) au stade de Ngoa-Ekelle. Elle a pu constater les importantes dégradations subies par l’aire de jeu de l’infrastructure transformée il y a quelques mois en centre de prise en charge des malades du Covid-19. Après avoir reçu les éclairages du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, sur les démarches gouvernementales pour la réhabilitation du stade, les inspecteurs de la CAF ont mis le cap sur le Stade Ahmadou Ahidjo.
Dans l’arène du site de Yaoundé, aucun aspect n’a été négligé. Les émissaires de la CAF ont marqué un temps d’arrêt à la tribune de presse qui dévoile sa nouvelle configuration et sa nouvelle couverture. Ils ont également découvert tous les équipements et le confort de l’espace média. Idem pour la salle des conférences. Sur le site, les travaux de relooking sont en cours. C’est le cas dans certaines sections du stade où les sièges ont reçu une nouvelle couche d’éclat. A l’intérieur du grand rectangle vert, la hauteur de la tonte du gazon, la circulation du ballon sur celle-ci et les buts sont passés au scanner.
Après un bref passage au Stade annexe n°1 du Stade Omnisports, le cortège s’est rendu à Olembé. Les deux terrains d’entraînement du complexe sportif constituent une des alternatives du COCAN 20-21 pour remplacer celui de Ngoa-Ekelle. Deux aires de jeu déjà délimitées, avec poteaux de corner et des buts équipés de filets, qui ont été soumises au contrôle de conformité de la CAF. Avant de se rendre au complexe sportif de la Mutuelle nationale du personnel des impôts à Ntoun par Nsimalen, les contrôleurs de la CAF ont observé un arrêt dans l’antre d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires