Qualité du service touristique : les acteurs de l’Est à l'école
Le séminaire sur l'accueil, l'hygiène, les techniques de service et la sécurité des touristes organisé à leur intention par le ministère du Tourisme et des Loisirs s'est achevé hier à Bertoua.
Du 28 au 29 octobre 2020, les acteurs du secteur touristique de la région de l'Est, réunis à Bertoua, ont été édifiés sur les bonnes pratiques en matière de qualité de service. Ce, à la faveur d'un séminaire sur l'accueil, l'hygiène, les techniques de service et la sécurité des touristes organisé par le ministère du Tourisme et des Loisirs. « Le tourisme ne peut se développer et attirer les touristes que si ceux-ci sont convaincus qu'ils seront bien accueillis partout où ils iront, avec professionnalisme ; qu'ils trouveront dans les établissements qui les accueillent, tous les services dont ils ont besoin et de qualité. Mais aussi, ils doivent être assurés de séjourner partout, en sécurité, que leur santé sera protégée », a déclaré le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari, lors de l'ouverture des travaux.
Au plan sanitaire, cette formation est d'autant plus importante qu'elle se déroule dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, qui impose le respect d'un protocole sanitaire précis. Notamment, afin de ne pas compromettre les efforts déjà consentis par les pouvoirs publics pour faire du secteur touristique un levier de la croissance et continuer la promotion de l'image de marque, ainsi que de la destination Cameroun. Par ailleurs, après le succè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires