Confection de meubles, fabrication de tôles : près de 300 emplois à créer
Les conventions d’agrément signées vendredi dernier entre l’Agence de promotion des Pme et deux entreprises locales seront financées à 6 milliards de F.
Deux conventions d’agrément ont été signées vendredi dernier à Yaoundé entre l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (Apme) et deux entreprises pour un montant global de 6 milliards de F. Il s’agit du Groupe Sylvano (5,2 milliards de F) dont l’objectif est l’extension d’une usine de fabrication de tôles et Sarl Royal Lux meuble qui veut mettre en place une unité de transformation de bois en meubles pour un montant de 875 millions de F. D’après le directeur général de l’Apme, Jean Marie Louis Badga, l’agence a en son sein, un guichet unique dédié exclusivement aux Pme. Sur les deux conventions signées, il y en a une qui est un avenant avec une entreprise qui avait déjà démarré avec 78 employés. Aujourd’hui, cette entreprise va passer à une grande production avec 208 employés. Il faut dire que cet acte ouvre à ces entreprises, la porte vers une gamme riche et variée de facilités fiscales, douanières, administratives et financières. « Ces facilités sont destinées à accompagner les entreprises dans les efforts qu’elles déploient dans la création des richesses et d’emplois et leur garantissent le soutien permanent de l’Etat », explique le DG. La deuxième entreprise opère dans le secteur du bois et compte confectionner des meubles en bois massif. Et s’engage à réduire les importations de meubles.
Il est à noter que les facilités offertes dans les conventions signées ne constituent en réalité qu’un pan de l’accompagnement que l’Etat met à la disposition des petites et moyennes entreprises à travers l’Apme. L’on trouve également d’autres ser...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires