Réseaux sociaux : complètement Tik Tok
- Par Rabiyatou MANA
- 13 nov. 2020 13:07
- 0 Likes
Les jeunes Camerounais n’échappent pas à ce véritable phénomène qui compte déjà plus d’un milliards d’abonnés dans le monde.
Les adolescents (et même les plus grands) n’ont plus que deux onomatopées en tête : Tik Tok. Ce réseau social où les abonnés postent des vidéos très courtes mais très explicites, est de plus en plus utilisé. « Tout le monde peut voir ma vidéo. C’est super bien cette application », apprécie Marie-Laure Meyo, utilisatrice. Sur l’application, on trouve des danses, des playbacks et des montages avec effets spéciaux postés dans un format court. Depuis le début de l’année 2020, Tik Tok, cette application développée par une entreprise chinoise est la plus téléchargée au monde devant Facebook et Instagram. Elle compte désormais plus d’un milliard d’abonnés, dont des jeunes Camerounais séduits par le phénomène.
Tik Tok fonctionne selon des codes bien précis. Généralement, ce sont les vagues de challenges qui animent ce réseau social. S’adossant sur un contexte d’actualité qui a fait le buzz, les utilisateurs recréent la scène tout en imitant acteurs et stars, entre autres, avec leurs voix en fond. Par exemple, la fameuse vidéo du footballeur camerounais David Eto’o, mettant en scène un personnage bien sapé, qui chante les louanges de Paris, a été plébiscitée.
« Ambiance familiale », c’est aussi un autre code de Tik Tok. Nombreux sont en effet ces challenges qui consistent à reproduire des scènes de vie en famille. « Il y a des vidéos où on peut demander à son père, s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires