Direction générale des impôts : la mutuelle tient son complexe
- Par Michèle FOGANG
- 16 nov. 2020 12:46
- 0 Likes
L’infrastructure officiellement ouverte samedi dernier par le ministre des Finances à Ntoun vise l’amélioration des conditions de vie du personnel.
En plein cœur du village Ntoun, arrondissement de Bikok, luit, comme une perle dans son écrin de coquillage, le complexe multifonctionnel de la mutuelle nationale des personnels des impôts (Mundi). Son style aux allures futuristes tranche net avec la configuration rurale de la localité, devenue du fait de l’implantation de ce complexe, une destination touristique et sportive de choix. Une grande joie pour les ressortissants qui ont exprimé, par la voix de leur maire, le désir de voir leur arrondissement accueillir des stages d’entrainements et même la Coupe d’Afrique des nations. Tant le cadre est pittoresque et la végétation qui l’entoure lui confère un calme propice au repos. C’est justement ce critère qui a emmené l’Assemblée générale de la Mundi à donner quitus pour la construction d’un complexe en avril 2014. D’après Doroty Agbor, directeur exécutif sortant de la mutuelle, les discussions ont été entamées pour l’acquisition d’un terrain, la réalisation des études architecturales et le choix d’un entrepreneur.
Devant un parterre constitué d’une dizaine de ministres, de parlementaires, d’autorités locales et du gotha sportif, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé à l’inauguration officielle du complexe samedi dernier. Après une série d’allocutions, un tour du propriétaire a permis aux invités de découvrir le site. Bâti sur 10 hectares, le complexe multifonctionnel de la Mundi est composé de deux stades de football, dont un de 1000 places assises et opérationnel de jour comme de nuit ; un terrain de volley-ball ; cinq courts de tennis, une piste d’athlétisme, un terrain de basketball et deux piscines. Côté tourisme et loisirs, l’infrastructure dispose d’un hôtel 3 étoiles de 56 chambres. Un bois de promenade permet aux visiteurs de s’évader dans la sph&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires