Transformation agricole : le PAM outille réfugiés et populations hôtes
L'atelier de renforcement des capacités des petits producteurs sur les techniques de gestion des pertes post-récoltes et la transformation des cultures s'est achevé jeudi dernier à Mandjou.
Du 24 au 26 novembre dernier, le Programme alimentaire mondial ( PAM) a réuni à Mandjou, dans la région de l'Est, une cinquantaine de petits producteurs, réfugiés et populations hôtes, pour un renforcement de leurs capacités sur les techniques de gestion des pertes post-récoltes et la transformation des cultures. L'objectif global de la formation était d'aider ces agriculteurs à améliorer la gestion post-récolte pour assurer une disponibilité quantitative et qualitative de céréales et tubercules afin de leur permettre d'augmenter leurs rendements, de faciliter leur accès au marché et d'augmenter considérablement leurs revenus. « Ça nous fait du bien d'apprendre ce que nous ne connaissions pas avant. Ça va changer notre vie, car ça va sortir nos enfants de la malnutrition. Cela va aussi nous aider pour notre autonomisation», indique Salamatou Djamila, réfugiée centrafricaine, tout en remerciant le PAM.
Les producteurs ciblés sont notamment issus des localités de Mandjou et de Boulembe. Au programme, des modules sur la conservation alimentaire, la gestio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires