Fruits et légumes : priorités alimentaires en 2021
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 16 déc. 2020 12:49
- 0 Likes
Le ministre en charge de l'agriculture a présidé hier à Yaoundé, le lancement de l’année internationale dédié à ces produits.
L’alimentation et la nutrition au cœur d’un double événement hier à Yaoundé. Il s’agit du lancement de l'année internationale des fruits et légumes 2021 au Cameroun, et de la présentation du cadre harmonisé d'identification des zones à risque et des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle au Cameroun. Athman Mravili, le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a indiqué que cette année internationale des fruits et légumes « offre une occasion exceptionnelle de sensibiliser le public au rôle important des fruits et des légumes dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaine ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable». Il est donc question de sensibiliser le public et de diriger l'attention des décideurs politiques sur les bienfaits nutritionnels et sanitaires de la consommation des fruits et légumes, de réduire les pertes et gaspillages dans les systèmes alimentaires pourvoyeurs de légumes et fruits, etc. Cette année sera également l'occasion de rappeler qu'il est recommandé une consommation quotidienne d'au moins 400 grammes de fruits et légumes par jour.
L'autre point abordé hier était la communication du ministre en charge de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) sur la situation de l'insécurité alimentaire actuelle au Cameroun. Entre octobre et décembre 2020, « de manière générale, la situation alimentaire des populations est relativement acceptable. En effet, la campagne agricole en cours, avec la récolte des céréales, des racines, tubercules et autres légumineuses, dégage de bonnes disponibilités alimentaires. Dans tout le pays, exception faite des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, les ménages disposent actuellement d'importants stocks qui pourront couvrir leurs b...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires