Incitation à l’investissement privé : six nouvelles conventions signées

Les investisseurs qui se recrutent notamment dans l’hôtellerie et l’agro-industrie bénéficient désormais de la loi du 18 avril 2013 pour un investissement de 14,650 milliards F.

La crise sanitaire due au Covid-19 n’a pas épargné l’économie camerounaise, impactant négativement le fonctionnement de différents secteurs. A peine sortis de cette zone de turbulence, les opérateurs économiques veulent relancer leurs activités. C’est dans cette optique que certains chef d’entreprises ont sollicité et obtenu l’appui de l’Agence de promotion des investissements (Api). Désormais, ils bénéficient de la loi du 18 avril 2013, modifiée et complétée par celle du 12 juillet 2017, fixant les incitations à l’investissement privé au Cameroun.
Six entreprises au total ont donc signé des conventions avec l’Agence hier. Il s’agissait de Himore Medical SA, Jolish and Co Limited Sarl, Landy Shoes Sarl, Ok Foods Cameroun Sarl, Cicc Akwa Palace et Swiss African Premium. Ces entreprises qui opèrent entre autres dans les secteurs de l’industrie manufacturière, du bois, de l’alimentaire, de l’hôtellerie et de l’agro-industrie projettent un volume global d’investissement de 14,650 milliards de F pour 354 emplois générés.
Pour Marthe Angeline Minja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements, cette nouvelle vague de convention prouve le bien-fondé de la loi portant incitation à l’investissement privé au Cameroun, laquelle selon elle, « porte des fruits ». En signant les parapheurs relatifs à la conception qui les unit désormais à l’Api, les chefs d’entreprises ont exprimé leur satisfaction quant aux facilités dont ils vont bénéficier désormais. « Nous sommes à présent exonérés de certaines taxes douanières et pourrons exporter le plus grand nombre de pièces de boi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie