Assistance technique du Labogénie au Minhdu : des points à corriger

Un atelier présidé par le secrétaire général du ministère de l’Habitat et du Développement urbain a eu lieu le 23 décembre dernier à Yaoundé.

La convention d’assistance technique en géotechnique qui lie le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) et le Labogenie, a été évaluée le 23 décembre dernier à Yaoundé. C’était à l’occasion d’un atelier de restitution présidé par le secrétaire général du Minhdu, Mathurin Nna. « A la fin de chaque campagne annuelle, un atelier de restitution doit être organisé par le Minhdu, au cours duquel le Labogénie présente aux membres du Comité Consultatif de suivi et autres invités le bilan des activités menées », a affirmé Nna Mathurin. 
Le secrétaire général a salué l’intervention et l’efficacité du Labogénie dans l’exécution des projets. Cependant, il n’a pas manqué de relever quelques obstacles qui grippent le fonctionnement de ladite convention. Notamment la transmission tardive aux services déconcentrés du Minhdu et aux entreprises des résultats des essais destinés à corriger à temps certaines insuffisances ; l’accompagnement encore relatif du maître d’ouvrage dans toutes les phases d’exécution du projet et l’absence d’une banque de données géotechniques mise à la disposition du Minhdu. Au regard de ces irrégularités observées dans l’exécution de certains projets, le minhdu a fixé des objectifs à atteindre à l’issu de cet atelier à savoir : l’assistance technique et g&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie